Le 30 septembre 2014
- Réalisateur : Cédric Anger
- Acteurs : Guillaume Canet, Ana Girardot, Jean-Yves Berteloot
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Français
- Durée : 1h51mn
- Date de sortie : 12 novembre 2014
- Plus d'informations : La page Facebook du film
Une première bande annonce présente Guillaume Canet en psychopathe au-dessus de tout soupçon.
L’argument : Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes.
Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.
Notes : Trois ans après son dernier film, L’avocat, Cédric Anger présente son nouveau long-métrage, qui revient sur un fait divers sordide. Dans ce film policier, il est avant tout question de connaître la psychologie du tueur en s’approchant au plus près de son quotidien. La caméra suit le parcours de ce tueur en série, interprété par Guillaume Canet. La Prochaine fois je viserai le cœur cherche avant tout à partir du point de vue de cet antihéros, qui est l’élément central du film, revendiquant une noirceur qui sert le portrait d’un dangereux criminel.
Les premiers extraits montrent surtout un Guillaume Canet inquiétant, dont le jeu d’acteur tout en profondeur sert une histoire macabre qui devrait réveiller, chez les habitants de l’Oise au moins, de mauvais souvenirs.
{{© Mars Distribution}}
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.