Le 24 mai 2015
- Réalisateur : Luc Jacquet
- Acteur : Claude Laurius
- Genre : Documentaire
- Date de sortie : 21 octobre 2015
- Festival : Festival de Cannes 2015
Luc Jacquet, Oscar du meilleur documentaire pour La marche de l’empereur, clôturera le Festival de Cannes avec un film sur l’Antartique.
- (C) Marc Perrey
Luc Jacquet, également auteur du conte Le renard et l’enfant et d’Il était une forêt, verra son troisième long métrage documentaire présenté en clôture du Festival de Cannes, dimanche 24 mai. Il s’agit de La Glace et le ciel. Le film relate les découvertes du scientifique Claude Lorius, qui avait étudié les glaces de l’Antarctique en 1957, avant d’avoir été le premier à alerter du problème du réchauffement climatique. « Cannes est une chance immense qui s’offre à ce film et à ce qu’il raconte », a déclaré Luc Jacquet. On peut d’ores et déjà ne pas douter de la qualité des prises de vue d’un film ancré dans le développement durable, une thématique récurrente de nombreux documentaires depuis quelques années.
Le film sortira en salle le 21 octobre 2015, deux mois avant Les Saisons, l’autre "géant" du documentaire écologique français, réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud (Océans, Le Peuple migrateur).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.