Le 19 juin 2013
- Editeur : Rue de Sèvres
Dans une époque où la précipitation domine, l’édition RUE DE SÈVRES prend son temps en mettant l’accent sur la qualité et la proximité.
Dans une époque où la précipitation domine, l’édition RUE DE SÈVRES prend son temps en mettant l’accent sur la qualité et la proximité.
Trois axes, bande dessinée, ado-adultes, tout public et jeunesse ; trois mots d’ordre, pérennité, qualité, proximité.
En s’ouvrant à un public plus large, la nouvelle édition RUE DE SÈVRES se veut encrée dans la durée. Le directeur général, Louis Delas, annonce l’importance de la qualité et de la pérennité aux dépends de la quantité ; l’objectif étant de publier, à terme, 50 titres par an aux maximum.
Le projet de l’école des loisirs souhaite instaurer une ambiance chaleureuse afin d’établir un rapport de confiance avec les auteurs et les impliquer davantage dans le parcours éditorial de leurs œuvres, n’oubliant pas un rapprochement avec les libraires, les médiateurs, les enseignants et bien sûr les lecteurs.
Avec une équipe composée majoritairement de femmes dont Nadia Gibert (responsable éditoriale BD), Maryline Noppe (suivi éditorial), Charlotte Moundlic (directrice artistique, responsable éditoriale BD jeunesse), Agathe Jacon (responsable marketing) sans oublier Guillaume Fabre (directeur adjoint), c’est le titre emblématique Une histoire d’hommes qui ouvrira, en septembre, le défilé des parutions de ce nouveau label BD. L’œuvre de Zep, qui aura le privilège d’être publiée la première chez RUE DE SÈVRES, raconte une histoire sombre, bien loin de celles pour enfants.
Après la division de leur groupe de rock, Tricky Fingers, seul l’un des quatre membres, Sandro, parvient à saisir sa chance et devient une star. Les trois autres reprennent le cours de leur vie laissant leurs rêves dans l’oubli. Mais 18 ans plus tard, Sandro les invite à passer le week-end dans son manoir anglais. Une sensation étrange d’un retour dans le passé. Mais réveiller le passé n’est pas toujours sans conséquences, certains ne sortiront pas indemnes.
A cette ambiance obscure s’impose, dès la rentrée, une lecture de légèreté et d’autodérision avec La BD de Soledad, mais aussi une plongée dans l’histoire du XXème siècle avec Giacomo Foscari, ou encore l’univers spatiale de Zita la fille de l’espace.
D’autres rendez-vous BD sont prévus en 2014 avec, entre autres, Le château des étoiles d’Alex Alice, Bjorn de Thomas Lavachety et Thomas Gibert, Alice au pays des merveilles de Guillaume Sorel et Rester vivant de Michel Houellebecq et Cezar Gabriel Petry.
Par la variété des histoires et des styles graphiques, l’année 2013-2014 promet d’être riche en découvertes !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.