Le 25 mai 2020
- Réalisateur : Karim Aïnouz
- Acteurs : Fernanda Montenegro, Julia Stockler, Carol Duarte
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Allemand, Brésilien
- Distributeur : ARP Sélection
- Durée : 2h19mn
- VOD : Orange, Canal VOD, iTunes, Universciné, FilmoTV, Google et VidéoFutur
- Titre original : A Vida Invisível de Eurídice Gusmão
- Date de sortie : 14 mai 2020
- Festival : Festival de Cannes 2019
Le monde du cinéma continue de s’organiser dans le contexte sanitaire actuel, en proposant de grands films en VOD.
Résumé : Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l’une d’une carrière de pianiste, l’autre du grand amour. A cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l’une sans l’autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver.
News : Récompensé par le prix Un Certain Regard au Festival de Cannes 2019, La Vie Invisible d’Eurídice Gusmão, réalisé par Karim Aïnouz, sera disponible en DVD le 24 juin 2020. L’édition vidéo comprendra ainsi un entretien de Karim Aïnouz et un livret de 12 pages avec note d’intention, entretien du réalisateur et filmographie.
Avant de pouvoir bénéficier de ce support, le long-métrage est disponible au préalable en VOD depuis le 14 mai 2020, un an après avoir ébloui le Festival de Cannes. Il est disponible sur les plateformes suivantes : Orange, Canal VOD, iTunes, Universciné, FilmoTV, Google et VidéoFutur.
- Copyright ARP Distribution
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.