Le 5 février 2017

- Acteur : Kristin Scott Thomas
L’actrice confirme sa décision de vouloir prendre ses distances avec son métier d’actrice en se posant comme réalisatrice.
Actrice caméléon qui avait éclaté en 1994, avec 4 mariages et un enterrement, où son rôle iconoclaste volait la vedette à Hugh Grant, Kristin Scott Thomas avait pris ses distances avec le cinéma en 2014, marquant son illustre carrière de nombreuses années de pause, avant de reprendre en 2017, timidement, notamment dans The Party de Sally Potter (Orlando, en 1992), où elle partagera l’affiche avec Cillian Murphy et Emily Mortimer.
C’est aujourd’hui la réalisation qui attire le plus la star du Patient anglais et Elle s’appelait Sarah, puisqu’elle passera derrière la caméra en 2017 pour l’adaptation de The Sea Change. Le roman, adapté pour le grand écran par Rebecca Lenkiewicz (le scénario de Ida), relate une histoire romanesque et passionnée, au large des côtes grecques. Scott Thomas interprétera également le rôle principal, une dramaturge dont le couple connaît des remous. Mark Strong interprétera son époux.
Tournage en 2017.