Le 25 octobre 2014

- Acteur : Kristen Stewart
Alors qu’elle enchaîne les tournages depuis le premier volet de la saga Twilight, qui l’a révélée au grand public, l’actrice américaine a récemment annoncé son désir de quitter les plateaux de tournage.
Alors qu’elle enchaîne les tournages depuis le premier volet de la saga Twilight, qui l’a révélée au grand public, l’actrice américaine a récemment annoncé son désir de quitter les plateaux de tournage.
Elle est jeune, jolie, célèbre, elle a la vie devant elle, et pourtant, Kristen Stewart ressent déjà le besoin de faire une pause et de mettre sa carrière d’actrice entre parenthèses. En effet, l’actrice n’a noté aucun tournage dans son agenda pour l’année 2015.
Il faut dire que celle que les adolescents connaissent mieux sous le nom de Bella, est une précoce, ayant débuté sa carrière à seulement neuf ans, dans le film de Brian Levant, Les Pierrafeu à Rock Vegas, où elle jouait le rôle de Wilma Slaghoople, une serveuse courtisée par le héros Fred Pierrafeu. Elle offre également une jolie prestation dans Panic Room de David Fincher, aux côtés de Jodie Foster.
Pourtant, depuis que la saga cinématographique, adaptée des best-sellers de Stephenie Meyer, l’a propulsée sur le devant de la scène, la comédienne a le sentiment que quelque chose lui manque, bien qu’elle enchaîne les tournages à vitesse grand V depuis la fin de la franchise. "Je voudrais créer", dit-elle.
Kristen Stewart reste cependant très floue et mystérieuse sur ses futurs projets. Elle affirme vouloir s’intéresser à "d’autres formes d’art", mais elle n’en dit pas plus pour le moment.
Alors, aura-t-on le plaisir de contempler, bientôt, des œuvres made in Stewart ? Seul le temps nous le dira.
En attendant, nous aurons le plaisir de la retrouver encore l’année prochaine sur nos écrans dans Camp Ray X, le nouveau film indépendant des réalisateurs de Echo Park LA, Stille Alice, aux côtés de Julianne Moore et Kate Bosworth, le drame
Anesthesia, la romance de science-ficion Equals avec Nicholas Hoult et Guy Pearce, American ulra et The Big shoe avec Jim Sturgess et, Juliette Binoche.
Tous ces films ont des points communs, ce sont des productions indépendantes destinées à un public restreint aux antipodes de l’audience adolescente de la franchise qui l’a révélée. Après Sils Maria, film français d’Olivier Assayas, elle demeure insaisissable, et c’est pour cela qu’on l’aime.