Le 9 février 2015

- Date de sortie : 1er janvier 2015
Un nom Japonais pour un concours solidaire dont 2015 fêtera la quatrième saison ! Un concours organisé par l’association Walking Art qui tentera tous les artistes graphiques attiré de près ou de loin par la culture japonaise.
En effet, à partir du 20 février, vous pourrez proposer votre vision du jouet Japonais original, le thème de cette année étant « Art Toys et Paper Toys Japonais » !
Prenez le temps de la réflexion, mais ne vous endormez pas dans une trop longue méditation, car la date de fermeture des participations est fixée au 20 mai 2015.
Les lauréats seront désignés parmi toutes les œuvres reçues dans ce délai par un jury composé de :
– Vanessa Rau (galeriste spécialisée dans le Japon vintage et contemporain japonais),
– Antoine Bertrand (artiste contemporain),
– Anaïs Chevillard (artiste dans l’animation),
– Florent Chavouet (auteur des best-sellers Tokyo Sanpo et Manabe Shima),
– Japan Expo,
– Pika Edition,
– les éditions Issekinicho,
– Sarah Goldberg (spécialiste de l’impression 3D),
– Assoun Distribution (distributeur en France de la marque POSCA)
– et de Walking Art.
Les œuvres des quinze lauréats choisies par le jury seront exposées à la Japan Expo du 2 au 5 juillet 2015 et l’une d’entre elles recevra un prix spécial !
Les festivaliers pourront voter pour élire leurs trois œuvres favorites parmi les quinze présentées.
Ci-dessus le visuel de l’affiche de cette année
Et pendant la Japan Expo, vous pourrez aussi découvrir les événements Walking Art qui entoureront cette exposition. Ainsi, les visiteurs auront la possibilité de voir des artistes réaliser en direct des performances graphiques sur les cloisons du stand, de visiter la galerie d’œuvres et d’Art Toys sélectionnés par Walking Art et de découvrir l’Impression 3D dans un espace animé par Sarah Goldberg !
Alors, si vous êtes artiste dans l’âme et inspiré par le Art Toys Japonais, vous savez ce qui vous reste à faire. Pour les autres, vous pourrez toujours venir découvrir les quinze œuvres lauréates et donner votre avis en votant !
Sachez qu’en plus, une partie des fonds recueillis par le concours seront reversés à une œuvre caritative. On vous parlait de concours solidaire, non ?