Le 29 août 2017
Tout simplement les meilleurs 10 épisodes de cette série, alignant les scènes fortes qui assoient Kingdom dans la catégorie des grands drames familiaux de la série télé.
- Acteurs : Jonathan Tucker , Nick Jonas, Frank Grillo, Natalie Martinez
- Genre : Drame, Arts martiaux - Combats
- Nationalité : Américain
- : Koba Films
- Date de sortie : 1er juin 2016
L'a vu
Veut la voir
Sortie DVD : le 29 août 2017
Notre avis : Si la série a toujours eu un attrait bien particulier pour les addictions et plus généralement des tourments de ses personnages, c’est réellement cette seconde partie de saison 2 qui leur a accordé la place la plus importante, en poussant à son paroxysme la toxicomanie de Jay notamment. Probablement l’unique raison pour laquelle la seconde saison regroupe deux rounds de 10 épisodes au lieu d’une saison 2 et d’une saison 3 ; aucune césure n’est constatée entre le final de la première partie et l’épisode 11 qui lance la seconde, contrairement à l’accoutumée. Sans aucun doute cela a permis à Byron Balasco de créer des intrigues sur du plus long terme qui trouvent ici un point de chute remarquable en gonflant son récit d’enjeux majeurs et particulièrement attendus, comme d’autres très surprenants. Et une nouvelle fois, malgré l’importance de la confrontation entre Ryan et Jay, le MMA n’est pas tellement une fin en soit, mais plus un moyen. Assez explicite concernant cet état de fait, ce round 2 donne au spectateur quelques scènes-clés confirmant la place du sport chez les personnages, et donc indirectement sa place dans la série. Car Kingdom se dédie depuis ses débuts à ses protagonistes, à cette famille et à ce besoin pour certains de ses membres de ressentir physiquement la douleur pour assommer celle plus psychologique, chose clarifiée au travers d’une très belle séquence lors du final entre Jay et sa mère.
- Copyright : Koba Films
Une nouvelle fois il s’agit bien de Jonathan Tucker qui impressionne dans le rôle de l’aîné Kulina, parce qu’il donne chair au personnage le plus difficile à incarner, tant physiquement que mentalement. D’autant plus dans ce round 2, qui voit le combattant se métamorphoser en junkie par l’influence de sa copine du moment, l’ambiguë Ava. Sorte de relation à la Kurt Cobain et Courtney Love, l’autodestruction latente jaillissant de ce couple se touche du doigt tant elle s’ancre dans une véracité émotionnelle, malgré la rapide exécution de cette histoire. Kingdom réussit toujours à soutirer de ses intrigues des moments forts grâce à une écriture pleine de sens et plus subtile qu’elle ne le laisse paraître via sa sécheresse de ton et sa vulgarité (inhérente aux personnages). Tout se déroule dans un rythme très soutenu sans que jamais les protagonistes n’en pâtissent d’une quelconque manière. Seul les sauts dans le temps entre deux combats surprennent tant ils rapprochent deux affrontements majeurs sans vraiment signifier le temps coulant entre les deux (on garde cette impression qu’à peine les combattants se remettent de leur combat que déjà ils doivent remettre les pieds dans la cage), ce qui peut se justifier par le désir de la série de parfaire ses épisodes par des combats toujours plus brutaux. A ce niveau, la mise en scène des combats gagne, à l’instar du reste de Kingdom, un regain d’ambition significatif, qui se solde à quelques rares reprises d’une surenchère un peu cheap (les gouttes de sang sur la caméra) mais qui dans sa globalité renforce l’immersion et l’angle d’attaque d’un show ultra-réaliste. Les coups pleuvent, avec grande violence parfois (le dernier combat de la saison qui se transforme en baston de rue...), dans quelques plans séquences saisissants et bienvenus pour un show dont la volonté est de nous plonger dans un univers et dans le quotidien de certains de ses acteurs, de la manière la plus authentique et abrupte possible. L’uppercut est violent. La mâchoire tombe.
- Copyright : Koba Films
Le DVD :
Les suppléments :
0
A nouveau Koba Films n’offre absolument rien à se mettre sous la dent concernant la série en elle-même. Seules des bande-annonces des autres productions de l’éditeur ponctuent ces DVD bien vides.
L’image :
Comparativement à la qualité irréprochable du premier round, l’image de cette deuxième partie perd un peu de son éclat. Est-ce un choix venant de la série, ou le fruit d’un transfert moins lumineux , On l’ignore : toujours est-il que le piqué et même le niveau de détail retiennent moins l’attention par leur exemplarité. Néanmoins, cette image reste dans une moyenne haute de ce qui peut se faire en matière de DVD.
Le son :
Toujours cette VO et cette VF (à éviter pour ses doublages) en Dolby Digital 2.0 trop restreinte et pas assez enveloppante, dont on doit se contenter. Heureusement son efficacité est au rendez-vous lors des scènes de combats et surtout lorsque des musiques / chansons accompagnent les images : mention pour le générique, assez tonitruant.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.