Le 24 avril 2018
- Réalisateur : Sergio Corbucci
- Acteur : Johnny Hallyday
Les éditeurs ravalent la façade du cinéma d’exploitation avec Johnny Hallyday. Trois titres importants de sa filmographie reviennent avec un piqué HD pour évoquer les débuts quelque peu oubliés de l’idole des jeunes.
- spip-bandeau
Johnny Hallyday a également été comédien. Sa filmographie, longue et variée, est trop souvent restée méconnue du public.
Amateur de cinéma de genre, l’idole des jeunes avait notamment été le héros d’un western spaghetti de Corbucci (Django, 1966), en 1969, où il partageait son cheval avec Françoise Fabian. Le film ressortira en salle le 6 juin, après avoir été dévoilé en version restaurée à Cannes Classics.
L’éditeur Carlotta proposera également Le Spécialiste en DVD, blu-ray et Ultra HD 4K, le 5 juin. Le film sera proposé en version intégrale, en VF et VO italienne.
Deux autres titres seront proposés à la vente en combo DVD/BR le 5 juin, notamment Point de chute de et avec Robert Hossein. Le film était sorti peu après le succès du western et avait connu un certain succès d’estime (1.252.000 entrées pour le premier, 778.000 entrées pour le second).
Enfin le film phénomène D’où viens-tu Johnny ? sera également déployé pour les fans hardcore. Rien de cinématographique, mais un produit à la gloire de l’idole des jeunes. Avec 2 785 235, hors seconds rôles, c’est son plus gros succès en salle. Philippe Manoeuvre reviendra sur le phénomène de société qu’était le jeune chanteur dans un documentaire, sur la partie bonus.
Les 3 films ressortiront en salle, en version restaurée 4K le mercredi 6 juin.
En attendant, redécouvrez la filmographie de Johnny et nos critiques ici.
- (C) Dark Star
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.