Permis de rire
Le 23 décembre 2011
Mr Bean aux services secrets de sa majesté...
- Réalisateur : Howitt Peter
- Acteurs : John Malkovich, Rowan Atkinson, Natalie Imbruglia
- Genre : Comédie
- Nationalité : Britannique
- Date télé : 11 décembre 2020 20:40
- Chaîne : OCS Max
- Date de sortie : 23 juillet 2003
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h30mn
Mr Bean aux services secrets de sa majesté...
L’argument : Dans un monde déboussolé, peu d’institutions sont aussi fiables que les services secrets britanniques. Leurs super agents, leurs réseaux internationaux et leur panoplie high tech en font l’ultime bastion de l’Honneur, du Devoir et de la Vérité. Informés d’un complot contre les Joyaux de la Couronne, les services secrets mettent sur le coup leur agent n°1 ; mais il se fait tuer et la sécurité du pays et la protection des Joyaux de la Couronne ne reposent alors plus que sur les épaules d’un seul homme : Johnny English. Il ne craint rien et ne comprend rien. Ce n’est pas le meilleur des agents... C’est le seul.
Coup d’œil : Johnny English peut être vu comme une parodie de James Bond, et le parallélisme semble d’autant plus troublant que les scénaristes de la comédie, Neal Purvis et Robert Wade, se sont distingués par le scénarion de Le monde ne suffit pas et Meurs un autre jour, les deux derniers épisodes des aventures de l’agent 007. Mais ce personnage est aussi inspiré d’une série de spots publicitaires dont Rowan Atkinson a été le héros de 1992 à 1997. Ces spots, publicité pour une carte de crédit, mettaient l’acteur dans la peau d’un espion gaffeur, victime d’accidents à répétition.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.