La force de la foi
Le 13 novembre 2011
Je m’appelle Bernadette ; récit d’une dévotion hors du commun, à l’affiche à partir du 30 novembre.
- Acteurs : Michel Aumont, Francis Huster
- Genre : Drame, Biopic, Historique
- Nationalité : Français
- Durée : 1h49mn
- Titre original : Je m'appelle Bernadette
- Date de sortie : 30 novembre 2011
L'a vu
Veut le voir
– Réalisateur : Jean Sagols
– Avec : Katia Miran, Michel Aumont, Francis Huster
Je m’appelle Bernadette ; récit d’une dévotion hors du commun.
L’argument : Entre les mois de février et juillet 1858, dans la Grotte de Massabielle, la Vierge est apparue dix-huit fois à Bernadette Soubirous, petite fille misérable de Lourdes. Une véritable "révolution" mariale qui, au cœur du Second Empire, bousculera l’ordre établi par son message universel d’amour et de prière.
Notes : Réalisé par Jean Sagols, plus connu jusqu’ici pour ses feuilletons télévisés (entre autres Les coeurs brûlés ou encore Les filles du Lido), Je m’appelle Bernadette est un fervent long-métrage consacré à la vie de Sainte Bernadette. Tourné essentiellement au Portugal, le film revient sur l’incroyable histoire de cette jeune fille, célèbre pour avoir été témoin de multiples apparitions de la Vierge dans une petite grotte non loin de son village. D’autres cinéastes s’étaient déjà intéressés à sa vie, notamment Robert Darenne avec Il suffit d’aimer et Jean Delannoy avec La passion de Bernadette.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.