Le 2 août 2013
- Réalisateur : James Cameron
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
Le metteur en scène canadien James Cameron dirigera finalement trois suites à son film Avatar. Les films sont respectivement prévus pour 2016, 2017 et 2018.
Le metteur en scène canadien James Cameron dirigera finalement trois suites à son film Avatar. Les films sont respectivement prévus pour 2016, 2017 et 2018.
Qui ne se souvient pas du phénomène créé par les Na’vi ? Il est presque impossible d’être passé à côté des péripéties de ces hommes bleus de la planète Pandora, tant le film a eu de succès. Il s’agit d’ailleurs du long-métrage ayant engrangé le plus de recettes dans l’histoire du cinéma, soit 2,8 milliards de dollars.
"Développer le monde que nous avons créé avec Avatar a été une expérience rare et incroyablement gratifiante" a déclaré le cinéaste dans un communiqué. "En écrivant les nouveaux films, j’ai réalisé que le monde d’Avatar, l’histoire et les personnages sont devenus plus riches que je ne l’avais anticipé et il est apparu évident que deux films (supplémentaires) ne seraient pas suffisants pour englober tout ce que je veux mettre à l’écran".
Porté par un budget record annoncé aux alentours d’un milliard de dollars, la trilogie sera tournée simultanément dès 2014. Il semblerait que l’aventure ne fasse que commencer...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.