Le 31 octobre 2013
- Editeur : Six Pieds Sous Terre, Vide Cocagne
Depuis la rentrée les publications de revues BD de qualité ne cessent de fleurir ("La Revue dessinée", "Mon Lapin" et "Aaagrh" ) et nous nous en réjouissons ! Mais n’oublions pas les valeureux et talentueux promoteurs de la BD que sont "Jade" et "Alimentation générale" qui publient dans quelques jours leurs nouveaux opus.
"Jade" édité par Six pieds sous terre (qui a publié récemment l’excellent "Retour à Sonora", road-trip musical aux USA de Nicolas Moog) sortira le 7 novembre et aura pour thème "le jeu des influences", qui nous en apprendra, peut être, un peu plus sur l’inspiration débridée des auteurs BD.
On retrouvera aux manettes de ce numéro Matthias Lehmann (auteur de l’époustouflante couverture à base de moines copistes), Terreur Graphique, Boris Mirroir et Oriane Lassus....
Quant à Vide Cocagne ils nous font part de la sortie imminente de leur pantagruélique "Alimentation générale n°5" (il sent très bon) où seront présents Gilles Rochier, Terreur Graphique (encore !), Emilie Plateau, Thierry Bedouet, Fabien Grolleau, Wandrille, Jorge Bernstein...
Pour vous rassurer, l’aventure ne s’arrête pas là car Vide Cocagne prépare une nouvelle collection, au titre prometteur, pour janvier 2014 : "Épicerie fine" (en bonus ci-dessous les couvertures des prochains titres !)
Vous êtes avides de lectures BD de premier choix alors jetez vous derechef sur ces revues qui sauront combler vos appétits voraces.
"Jade #166 U"
le 8 novembre en librairie
80 pages / 10€
"Alimentation générale 5"
le 7 novembre en librairie
164 pages / 14 €
Et en Bonus, les couvertures des prochains titres publiés dans la collection "Épicerie
fine"
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.