Le 15 décembre 2015
Insidious, troisième du nom, sort en DVD/Bluray. L’occasion de se replonger dans cette trilogie horrifique de plus en plus défaillante.
- Réalisateur : Leigh Whannell
- Acteurs : Dermot Mulroney, Lin Shaye, Stefanie Scott, Angus Sampson
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 25 novembre 2015
L'a vu
Veut le voir
Sortie DVD & Blu-ray : le 25 novembre 2016
Insidious, troisième du nom, sort en DVD/Bluray. L’occasion de se replonger dans cette trilogie horrifique de plus en plus défaillante..
L’argument : Parce qu’elle a l’impression que sa mère défunte cherche à entrer en contact avec elle, la jeune Quinn Brenner se tourne vers Elise, un médium qui possède un véritable don mais refuse de l’utiliser depuis la tragédie qu’elle a vécue autrefois. Lorsque Quinn est attaquée par une entité malveillante, Sean, le père de la jeune fille, supplie Elise de les aider. Secondée par deux parapsychologues, Tucker et Specs, Elise accepte alors de tenter d’entrer en contact avec les morts. Forcée de s’aventurer dans les tréfonds de l’au-delà pour protéger Quinn, Elise va affronter le pire ennemi qu’elle ait jamais rencontré : un démon dévoreur d’âmes…
(C) Sony Pictures
Date de sortie en DVD et Blu-ray : 25 novembre 2015
Le film : Après avoir réalisé les deux premiers chapitres, aux fortunes réelles au box-office, mais qui s’essoufflait qualitativement dès le second épisode, James Wan a cédé sa place à Leigh Whannell pour ce préquel, partant sur les routes de Fast & Furious.
Insidious 3 devait revenir aux sources du mal. Il revient surtout aux sources de l’ennui, avec des personnages inexistants et des frayeurs mollassonnes, à réserver aux 10-14 ans.
Notre critique du film est à découvrir ici : Insidious 3
LE TEST BLU-RAY :
Un Blu-ray techniquement irréprochable.
Les suppléments :
Plusieurs vidéos de making of, expliquant la genèse du film ainsi que quelques scènes coupées à l’intérêt variable.
L’image :
Définition souvent pointilleuse qui met réellement en valeur la belle photo du film. Le bruit présent demeure rare, mais existe bel et bien.
Le son :
La VF et la VO sont logées à la même enseigne et c’est tant mieux ! Elles sont proposées en DTS-HD Master Audio 5.1. De quoi sursauter de frayeur (et donc de plaisir...) sur son canapé à chaque manifestation d’esprits maléfiques. Les séquences d’atmosphère gagnent à être vécues avec un vrai home cinéma. Le film risquant sinon de tomber à plat !
(C) Sony Pictures
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.