Le 23 décembre 2014
- Réalisateur : Paul Thomas Anderson
- Acteurs : Joaquin Phoenix, Benicio Del Toro, Owen Wilson, Reese Witherspoon, Jena Malone, Maya Rudolph, Josh Brolin, Eric Roberts
- Genre : Comédie dramatique, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 4 mars 2015
De joli visuels dans le ton du nouveau long métrage de Paul Thomas Anderson ont été dévoilés. Attention les yeux, ambiance psyché 60’s à néons.
De joli visuels dans le ton du nouveau long métrage de Paul Thomas Anderson ont été dévoilés. Attention les yeux, ambiance psyché 60’s à néons.
L’argument : L’ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu’elle est tombée amoureuse d’un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l’épouse de ce dernier et son amant ne conspirent tous les deux pour faire interner le milliardaire… Mais ce n’est pas si simple…C’est la toute fin des psychédéliques années 60, et la paranoïa règne en maître. Doc sait bien que, tout comme "trip" ou "démentiel", "amour" est l’un de ces mots galvaudés à force d’être utilisés – sauf que celui-là n’attire que les ennuis.
Notes : Le cinéaste Paul Thomas Anderson de Magnolia, Punch Drunk Love, There Will Be Blood et Boogie Nights, opère un retour très attendu avec Inherent Vice. Des grands noms sont réunis à l’affiche : Joaquin Phoenix, Reese Witherspoon, Owen Wilson, Josh Brolin et Benicio Del Toro. Cette comédie dramatique un brin décalée dans l’ambiance psychédélique des années 60 est à découvrir à partir du 04 mars 2015.
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.