Critique

CINÉMA

I love you Philip Morris - la critique

Le 18 février 2013

En VOD, SVOD ou Streaming

Galerie Photos

  • ’Boo’Radley 11 février 2010
    I love you Philip Morris - la critique

    Le portrait d’un génial manipulateur gay au coeur de midinette : l’histoire est vraie mais le sujet maltraité. Le mélange de burlesque et de mélo est assez calamiteux et le fiasco s’étend jusqu’au jeu du remarquable acteur qu’est Jim Carrey - lorsqu’il est bien dirigé. Rien n’incite à s’attacher à son personnage. La réalisation est banale, sans originalité aucune. Cette production porte la marque de fabrique de Luc Besson : on l’oublie dès que l’on a quitté la salle, et même avant.

  • Norman06 12 février 2010
    I love you Philip Morris - la critique

    Comédie policière enlevée autant qu’authentique gay movie, ce récit bénéficie d’une verve savoureuse tant au niveau des dialogues que du jeu irrésistible de Jim Carrey. Ne boudons pas notre plaisir.

  • Sébastien Schreurs 8 septembre 2012
    I love you Philip Morris - la critique

    « La "gay pride" de Jim Carrey »
    Alors que Jim Carrey change définitivement de bord, "I love you Phillip Morris", quant à lui, se cherche continuellement entre critique acerbe de la société américaine et comédie où l’inoubliable Truman de Peter Weir déploie son panel de mimiques habituelles. Sympathiquement gay, cependant rien de bien brillant sous le soleil.

Votre avis

Votre note :
3 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.