Le 19 mars 2013
- Acteur : Kathy Bates
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Un hommage sera rendu à Kathy Bates, actrice oscarisée en 1990 pour le film Misery de Rob Reiner lors de la 5ème édition du festival du film policier de Beaune.
Un hommage sera rendu à Kathy Bates, actrice oscarisée en 1990 pour le film Misery de Rob Reiner lors de la 5ème édition du festival du film policier de Beaune.
Le festival international du film policier de Beaune n’en finit plus de nous surprendre. Après David Lynch, c’est au tour de Kathy Bates, actrice singulière et emblématique du cinéma américain de se voir honorée d’un hommage lors de la 5ème édition qui se déroulera du 3 au 7 avril 2013. Son talent explose aux yeux du monde en 1990 lorsqu’elle remporte la même année l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice pour le film Misery tiré d’un roman de Stephen King, maître incontesté de l’épouvante. Elle y incarne une infirmière psychotique dont l’interprétation exceptionnelle restera longtemps gravée dans les mémoires des cinéphiles.
On la retrouvera par la suite dans des productions intimistes comme Beignets de tomates vertes ou encore des blockbusters hollywoodiens avec Titanic ou Le jour où la terre s’arrêta. Elle fût une nouvelle fois nominée aux Oscars pour le meilleur rôle féminin en 2002 pour Monsieur Schmidt où elle donne la réplique à Jack Nicholson.
En parallèle à sa carrière d’actrice, Kathy Bates s’est essayée à la réalisation pour la télévision en signant plusieurs épisodes de série tels que Six feet under, Oz ou encore New York police blues.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.