Le 8 janvier 2016

- Réalisateur : Ben Wheatley
- Acteurs : Sienna Miller, Jeremy Irons, Tom Hiddleston
- Date de sortie : 6 avril 2016
Bienvenue au High-Rise, immeuble de standing où il fait bon vivre et... mourir. C’est ce que laisse présager les nouvelles images d’un film de plus en plus attendu par les aficionados de bizarreries macabres, réalisé par le sulfureux Ben Wheatley.
Bienvenue au High-Rise, immeuble de standing où il fait bon vivre et... mourir. C’est ce que laisse présager les nouvelles images d’un film de plus en plus attendu par les aficionados de bizarreries macabres, réalisé par le sulfureux Ben Wheatley, connu pour l’inquiétant Kill List et le road movie meurtrier Touristes. Pour la première fois, l’auteur britannique bénéficie d’un budget conséquent qui, on l’espère, ne le perdra pas dans le conventions où l’on ne souhaite pas le voir.
Copyright Recorded Picture Company, British Film Institute, Film4, Embargo Films
L’argument : 1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour tout juste achevée ; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix...
Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale, ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue ! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée.
Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.
Copyright Recorded Picture Company, British Film Institute, Film4, Embargo Films
Note : Golden boys à tous les étages, costumes sur mesure, alcool à volonté, libido décomplexée et... éclaboussures de sang. Décidément, il y a un petit quelque chose d’ American Psycho dans cette nouvelle bande annonce de l’intrigant High-Rise. Cet immeuble tout confort, au milieu des années 70, semble receler bien des mystères que tentera de percer Tom Hiddleston (le Loki de Thor). Aurait-il du se méfier d’avantage avant d’emménager dans cet havre de paix (tout du moins, en apparence) spécialement conçu par un architecte (Jeremy Irons) à l’air pas très net ?
État des lieux de l’immeuble prévue le 6 avril 2016
Bande annonce en version originale
Copyright Recorded Picture Company, British Film Institute, Film4, Embargo Films