Le 28 avril 2018
- Réalisateur : Ari Aster
- Acteur : Toni Collette
- Genre : Épouvante-horreur
- Distributeur : Metropolitan FilmExport
- Durée : 2h07mn
- Titre original : Hereditary
- Âge : Interdit aux moins de 12 ans
- Date de sortie : 13 juin 2018
Découvrez le film d’effroi au buzz insensé dont la bande-annonce s’est vue projeter par erreur avant un film pour enfant en Australie, créant la panique chez les enfants. Il est interdit aux moins de 17 ans aux USA.
Résumé : Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper. Pour son premier long métrage, Ari Aster, réalisateur et scénariste, dévoile une vision unique, transformant une tragédie familiale en cauchemar éveillé.
- (C) A24 - Metropolitan Film Export
Hereditary ne cesse de faire le buzz. Sa réputation est excellente ; le distributeur indépendant A24, selon Variety, envisage de pousser Toni Collette vers l’Oscar pour son interprétation givrée. L’actrice littéralement possédée par le rôle, n’a été nommée qu’une seule fois en 1999 pour Sixième Sens, dans la catégorie Meilleur Second Rôle Féminin.
Alors que le film sortira aux USA le 8 juin, et dans la foulée en France, chez Metropolitan FilmExport, le buzz rebondit, avec la programmation accidentelle de la bande-annonce avant un film pour enfants (Pierre Lapin), en Australie.
L’expérience fut vécu comme un choc pour les adultes présents dans la salle, et évidemment pour les enfants qui ont pu voir un pigeon se faire trancher la gorge, ou quelqu’un brûlé vif. Rappelons que les Australiens de moins de 15 ans ne sont pas autorisés à voir le film (en France, il est interdit aux moins de 12 ans).
Le cinéma foudroyé par la colère des parents - beaucoup ayant quitté le cinéma en hurlant - traverse la tempête d’une enquête, mais les parents auront au moins des tickets de compensation.
Du bon marketing, même involontaire, qui servira in fine la cause de ce film diabolique.
LA CRITIQUE
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.