Fiche film
Le 29 mars 2006
Le 9 novembre 1989 a lieu la chute du mur de Berlin (...)
- Réalisateur : Edgar Reitz
- Genre : Drame
- Nationalité : Allemand
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h58mn
Extrait du dossier de presse :
Le 9 novembre 1989 a lieu la chute du mur de Berlin. Tout le monde est envahi par l’euphorie de la réunification des deux Allemagnes. Hermann Simon et Clarissa Lichtblau se retrouvent après une longue période et redécouvrent l’amour qu’ils éprouvaient eu autrefois l’un pour l’autre, ils partent pour le Hunsrück.
La maison Günderrode, qui surplombe la vallée du Rhin et que Hermann et Clarissa restaurent avec passion, est le point autour duquel s’articule cette chronique. Chacun se trouve confronté aux changements qui touchent la mobilité, les télécommunications, le travail, les modes de vie... et tous rêvent des nouvelles possibilités que la nouvelle Allemagne peut leur offrir.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.