Pas vu
Le 23 février 2010
Drame social et migrations. Le dernier film de Merzak Allouache a été primé au Festival de Dubai.
- Réalisateur : Merzak Allouache
- Acteurs : Lamia Boussekine, Nabil Asli, Samir El Hakim
- Genre : Drame
- Nationalité : Français, Algérien
- Date de sortie : 24 février 2010
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h35mn
– Année de production : 2009
L’argument : Au moment où le baril de pétrole a largement dépassé les 100 dollars, l’Algérie croulant sous l’argent laisse ses enfants livrés à eux-mêmes. Des centaines de jeunes sont poussés à partir. Partir, c’est "brûler"... Brûler ses papiers, brûler les frontières, brûler sa vie.
© Jour2fête
Notes : Merzak Allouache a suivi en 1964 des études cinématographiques dans la section réalisation de l’Institut National du Cinéma d’Alger. Il est l’auteur de films aussi divers que Bab El-Oued City, Salut cousin et Chouchou.
© Jour2fête
© Jour2fête
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.