Le 8 juin 2018
- Réalisateur : David Gordon Green
- Acteurs : Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Miles Robbins
- Genre : Épouvante-horreur, Slasher
- Distributeur : Universal Pictures France
- Date de sortie : 24 octobre 2018
- Voir le dossier : La saga Halloween
Issu du milieu indie, David Gordon Green s’apprête à lancer sa relecture d’Halloween de John Carpenter, produite par Jason Blum.
Halloween, franchise increvable sur plus de quatre décennies (onze film, avec le reboot 2018), revient le 24 octobre 2018.
Blumhouse et Miramax sont à la production, maître John Carpenter, lui-même, créateur du genre slasher, est producteur délégué, et Universal Pictures soignera la distribution mondiale.
Ils nous proposeront de retrouver l’iconique Jamie Lee Curtis, héroïne du segment originel, une dernière fois, dans le rôle qui la révéla 40 ans plus tôt, dans La Nuit des Masques. Oui, Jamie Lee Curtis revient en Laurie Strode.
Ne cherchez pas à savoir comment les scénaristes l’ont faire revenir des morts, puisque son frangin psychopathe l’avait assassinée dans Halloween : Resurrection, l’un des pires épisodes de la saga, au milieu des années 2000. Cette fois-ci, une nouvelle piste scénaristique a été élaborée, faisant table rase de tous les sequels accumulés depuis le premier opus.
Avec Jason Blum à la production, et un auteur aussi pertinent que Daniel Gordon Green à la réalisation (Joe, Délire express, L’autre rive...), on peut s’attendre à des twists fulgurants pour nous rediriger vers un nouveau départ ou une conclusion en forme d’apogée.
L’affrontement final entre Jamie Lee Curtis et Michael Myers nous est proposé à l’occasion du 40e anniversaire du premier film.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.