Le 8 mai 2015
Une comédie romantique pataude à la grâce éléphantesque.


- Réalisateur : Lynn Shelton
- Acteurs : Sam Rockwell, Keira Knightley, Chloë Grace Moretz
- Genre : Comédie, Romance
- Nationalité : Américain
- Durée : 1 h 41 mn
- Titre original : laggies
- Date de sortie : 13 mai 2015

L'a vu
Veut le voir
Une comédie romantique pataude à la grâce éléphantesque.
L’argument : A l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser ! Au point qu’elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l’adolescente et ses copines. Jusqu’à croiser le père d’Annika au petit-déjeuner...
Notre avis : Lynn shelton réalisatrice du prometteur Ma meilleure amie, sa soeur et moi déçoit en signant l’une de ces comédies romantiques affligeantes dont aime à nous gratifier le cinéma américain. Scénario minimaliste, situations caricaturales, personnages peu attachants, on se fiche éperdument et de bout en bout de ce qui peut arriver à l’héroïne Megan, qui s’offre sept jours de réflexion pour savoir si elle doit se marier ou non, et s’amourache entre temps d’un avocat, père d’une ado dont elle devient l’amie.
Copyright : © Version Originale / Condor
Keira Kneightly fait ce qu’elle peut pour se dépêtrer d’un scénario dont les thématiques auraient pu être intéressantes : approche de la trentaine, peur de l’engagement, fuite en avant devant les responsabilités, hélas Lynn Shelton ne fait qu’effleurer son propos, use et abuse de grosses ficelles scénaristiques, là où Girls Only aurait demandé un peu plus de subtilité. La régression de Megan passant de l’âge adulte à l’adolescence en devenant l’amie d’une ado de seize ans est particulièrement mal exploitée rendant le propos en aucune façon crédible. Le film est en plus "plombé" par le casting, Grace Chloë Moretz minaude, quant à Sam Rockwell il est tout simplement exécrable dans un rôle mièvre qui ne lui sied pas. Au final on ne retiendra pas grand chose de cette énième comédie romantique sans charme aucun.
Copyright : © Version Originale / Condor