Le 4 octobre 2017
- Avertissement : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
- Scénariste : Yuga Nagate>
- Dessinateur : Yuga Nagate
- Genre : Seinen
- Editeur : Komikku
- Famille : Manga
Vous aimez les thrillers, les histoires violentes, un peu trash ? Vous aimez la série Dexter ? Vous avez aimé le manga Assassins chez Komikku ? Alors vous adorerez sans aucun doute Gift +/- de Yuga Nagate !
Dans Gift +/- on croise la route d’une étrange jeune fille, Tamaki Suzuhara, qui se permet de prélever les organes de gens abjects afin de sauver la vie d’autres êtres prêts à payer pour cela. Son associé Takahui, lui, gère ce lucratif trafic… Ces personnages sont assez charismatiques et le mystère plane autour d’eux dès le premier manga de cette série qui compte, pour l’instant, 4 tomes en français.
Komikku
Ce manga nous plonge dans les instincts les plus vils et les plus noirs de certains individus et on en vient presque à comprendre pourquoi ils ont été choisis pour subir le sort du scalpel de Tamaki. L’histoire nous pousse à la réflexion sur la notion de moralité qui se redéfinit constamment tout au long du récit… Gift +/- n’est donc pas seulement une succession de tableaux sordides dans lesquels Tamaki apparaît pour rendre justice, c’est un manga qui nous pousse à avoir un regard sur nos propres limites et ce que nous sommes capable d’accepter en fonction de nos principes, quitte à contrarier certaines de nos valeurs…
Komikku
Gift +/- est véritablement un manga qui ne laisse pas indifférent. Le trait est incisif, taille dans le vif et illustre parfaitement l’atmosphère du manga. Certains dessins pleine-page semblent être faits à l’aquarelle et apportent un côté artistique supplémentaire tout en donnant de l’importance à certains moments précis du manga.
Gift +/- est une pépite, un manga coup de poing qu’il faut absolument lire si vous êtes amateur du genre.
208 pages - 8.50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.