Le 22 septembre 2016
- Réalisateur : Rupert Sanders
- Acteur : Scarlett Johansson
- Titre original : Ghost in the Shell
- Date de sortie : 29 mars 2017
- Plus d'informations : La page Facebook du film
L’une des productions les plus atypiques de l’animation japonaise des années 90 remakée par Hollywood... en live, avec Scarlett Johansson, qui n’a pas oublié ses contributions éthérées à la S.F. contemporaine, avec Her et Under the Skin.
- Copyright : Paramount Pictures
Quelle soit chanteuse, people, ou actrice de romcom moisie, Scarlett excite les attentions. Autant capable de rendre quelque-peu fréquentable les monuments d’effets-spéciaux ineptes que sont les Avengers, que d’apporter de l’humanité à des projets de S.F. froids comme Her et Under the Skin, elle est l’un des monuments féminins du cinéma américain.
Sa présence au coeur du projet ésothérique de l’ancien amant de Kristen Stewart, Rupert Sanders, fait chaud au coeur, tant il parait farfelu sur le papier. Notre Lucy nationale incarne l’héroïne cyborg du remake hollywoodien du dément Ghost in the Shell (1995), chef d’oeuvre matriciel du cinéma nippon de Mamoru Oshii.
A ses côtés, Juliette Binoche, Takeshi Kitano et Michael Pitt investissent un peu plus ce cabinet des curiosités virtuelles que l’on découvrira en salle le 29 mars 2017.
En attendant, Paramount dévoile des micro-teasers assez fascinants qui soulèveront l’intérêt des plus récalcitrants.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.