Le 3 février 2018
- Réalisateur : Michael & Peter Spierig
- Acteurs : Helen Mirren, Jason Clarke, Sarah Snook, Eamon Farren
- Genre : Épouvante-horreur
- Nationalité : Américain, Australien
- Festival : Gérardmer 2018
Les réalisateurs du dernier Jigsaw proposeront leur film de manoir à fantômes en clôture du festival du film fantastique de Gérardmer, et on espère bien frissonner.
Résumé : Sarah Winchester hérite de la fortune de sa famille faite sur la vente des armes Winchester. Lorsque son mari et son fils meurent soudainement, Sarah en vient à penser qu’elle a été maudite par l’héritage mortel des "armes qui ont gagné l’Ouest". Elle décide alors de construire un vaste manoir pour y accueillir de nombreux fantômes.
Notes : On sait les frères Spierig très attachés au cinéma de genre, au point de bécoter avec sur toute leur filmographie (Undead, Daybreakers, Prédestination et Jigsaw). Les voilà qui remettent le couvert avec Winchester, une fable hantée qui flaire l’ambiance gothique à plein nez. Les deux frangins australiens s’amuseront à nous faire frissonner avec une mise en scène qui, on l’espère, se chargera de jouer avec nos nerfs en immersion, à l’intérieur des couloirs interminables et pièces inquiétantes, de l’immense manoir.
Au casting, on retrouve Jason Clarke pour donner la réplique à la talentueuse Helen Mirren qui assurera le rôle de la mystérieuse veuve Winchester. Le film sera présenté cette année en clôture au Festival de Gérardmer, le dimanche 04 février. Car une sélection du festival du film fantastique sans son film de maison hantée, ça ressemblerait presque à un gratin vosgien sans son munster.
LA CRITIQUE
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.