Le 17 juillet 2017
- Réalisateur : George A. Romero
- Genre : Cinéma
- Plus d'informations : L’éditeur
George A. Romero, réalisateur de La Nuit des Morts Vivants et Creepshow, n’est pas croyant, mais il a désormais sa Bible, un ouvrage massif de plus de 620 pages, épais, volumineux et absolument complet.
Mise à jour A l’occasion de la mort, du grand George, on ressort sa Bible, celle de Julien Sévéon.
Julien Sévéon, journaliste qui a croisé la route de Mad Movies et que l’on connaît comme rédac en chef de Mad Asia, a publié, sans faire de bruit et en toute modestie, un ouvrage éblouissant de dévotion, totalement anthologique, consacré au pape du film de zombie, notre vétéran à tous, George A. Romero.
Le cinéaste engagé de Pittsburgh est l’objet d’une bible, épaisse, volumineuse, lourde, à la beauté plastique évidente, où le texte est celui d’une vie à écrire, d’une deuxième à lire, accompagné par des photos innombrables, en couleur pour l’essentiel. On apprécie la précision des informations, les interviews, notamment avec le maître, et les pages consacrées aux affiches de celui qui nous a livrés, entre autres, des bijoux comme Monkey Shines et Creepshow, en plus de ses classiques indémodables que sont La Nuit des Morts Vivants et Zombie.
Tout, vous serez tout sur le bonhomme qui a côtoyé Stephen King (La part des ténèbres) et refusé The Walking Dead (comme quoi, personne n’est parfait), pour un prix oscillant aux alentours de 50 euros. Cela nous paraît bien peu par rapport à l’effort de plume et de recherche du Monsieur, et de la qualité de l’objet qui s’érige au panthéon des beaux ouvrages sur les grands cinéastes du siècle passé.
Nos critiques des films du monsieur, c’est ICI
Date de publication : 31/01/2017
Prix : 49 €
Editeur : Popcorn Editions
Collection : Pop Cinéma
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.