Fiche film
Le 1er avril 2003
- Réalisateur : Julie Taymor
- Acteur : Salma Hayek
- Genre : Biopic
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 2h
L’argument : Film retraçant l’existence de l’artiste Frida Kahlo. La passion ravageuse qui l’a liée à Diego Rivera, mais aussi différentes liaisons homosexuelles ou une histoire secrète avec Léon Trotsky...
Coup d’œil : Frida Kahlo, artiste peintre mexicaine du XXe siècle, a laissé une importante oeuvre picturale surréaliste. Elle doit aussi sa célébrité (posthume) à son engagement politique en faveur du communisme, son mariage avec Diego Rivera, sa liaison houleuse avec Trotsky et sa bisexualité affichée. Nominé six fois à l’Academy Awards, le film a reçu l’Oscar technique du maquillage ainsi que celui de la musique. Il a également été présenté à la Mostra de Venise. Salma Hayek, passionnée par l’artiste et résolue à jouer son rôle, s’est démenée comme un beau diable pour mener à bien son projet et trouver les financements nécessaires. Lorsqu’elle a rencontré le directeur de Miramax, Harvey Weinstein, celui-ci s’est dit impressionné tant par le scénario que par sa foi tenace. Un rôle sur lequel Madonna lorgnait depuis son succès dans Evita, mais qui est bel et bien revenu à Salma Hayek.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.