Le 30 novembre 2021
Après une enfance où il a pu résoudre de petites intrigues qui lui ont apporté une petite notoriété, un détective végète complètement à l’âge adulte. Une intrigue de comédie policière indolente qui ne trouve pas son ton.
- Réalisateur : Evan Morgan
- Acteurs : Adam Brody, Sophie Nélisse, Sarah Sutherland, Jesse Noah Gruman , Wendy Crewson
- Genre : Comédie policière
- Nationalité : Américain
- Distributeur : Sony Pictures
- Durée : 1h44mn
- VOD : En VOD sur VOS
- Titre original : The Kid Detective
- Date de sortie : 2 mars 2021
- Plus d'informations : Lien VOD
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Enfant, il a joué au détective après avoir résolu plusieurs petites énigmes dans son lycée. Aujourd’hui âgé de 32 ans, Abe Applebaum (Adam Brody), toujours détective, a perdu de sa superbe. Déprimé et solitaire, on ne lui confie plus que des affaires sans intérêt.
Critique : Ce curieux film, qui hésite constamment entre la comédie absurde et l’intrigue policière classique, ne réussit pas à trouver son équilibre. Tout ou presque, repose sur le personnage d’Abe, que l’on découvre, par flash-back enfant surdoué, et aujourd’hui, devenu un loser alcoolique et paresseux.
Enfant, il était enjoué, pétillant, déduisant en un rien de temps les petits mystères de son école, disposant ainsi d’une confortable "clientèle". Ayant aidé la police a résoudre un crime, il était devenu une petite célébrité locale.
Aujourd’hui, il attend de rares clients, et encore pour se voir confier de minables enquêtes de mœurs, jusqu’au moment où une adolescente vient lui demander de résoudre le meutre de son petit ami.
Une fois présenté le parcours du jeune homme, on suit une intrigue lymphatique et faussement alambiquée, avec ce ton, mi-sérieux, mi-comique, qui ne fonctionne pas. On aurait presque envie de secouer ce personnage mou pour insuffler un minimum de punch à ce long métrage qui en aurait eu bien besoin.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.