Le 12 juin 2023
Entre comédie et chronique sociale, cette belle histoire d’une rencontre inattendue, pleine de charme et aux dialogues ciselés, doit aussi beaucoup à ses deux jeunes interprètes.
- Réalisateurs : Jeanne Aslan - Paul Saintillan
- Acteurs : François Négret, Quentin Dolmaire, Céleste Brunnquell, Megan Northam, Ilan Shermann , Romane Bertrand , Chloe Mons , Shiref Nataf
- Genre : Comédie dramatique, Romance, Teen movie
- Nationalité : Français
- Distributeur : New Story
- Durée : 1h48mn
- Date de sortie : 14 juin 2023
L'a vu
Veut le voir
Résumé : À Nancy, Sophie dite "Fifi" (Céleste Brunnquell), débrouillarde et toujours gaie, vit dans une famille recomposée un peu chaotique. Un jour, elle croise une ancienne camarade de classe issue d’une famille aisée, qui s’apprête à partir en vacances.
Critique : Invitée chez cette amie pour boire un verre avec les parents, elle va ; sur un coup de tête, chiper un des jeux de clés de la maison dans l’entrée. Peu de temps après, revenue chez elle, elle va inventer un prétexte pour s’échapper toute une nuit afin de revenir dans le domicile de son amie qu’elle croit vide, pour en profiter tranquillement, elle qui ne possède pas sa propre chambre. Alors qu’elle se prélasse dans un bon bain, arrive un jeune homme qui la surprend dans la salle de bains. Celui-ci, Stéphane (Quentin Dolmaire), s’avère être le fils aîné de la famille, étudiant revenu à la maison pour réviser et se faire un peu d’argent en faisant de la mise sous pli à domicile pour une association humanitaire.
- © 2023 Haïku Films, New Story Distribution. Tous droits réservés.
C’est la rencontre improbable entre la jeune fille des quartiers, mutine et curieuse, avec le jeune bourgeois, nonchalant et déjà désabusé, qui va faire le sel de ce premier long métrage, bien écrit et dialogué, tout en étant astucieux et dénué de toute prétention.
Cette petite histoire d’amour qui ne dit pas son nom et a des accents rohmériens, transposée dans un univers à la Dardenne, doit aussi beaucoup à sa distribution et particulièrement à son duo de jeunes acteurs : Quentin Dolmaire, impayable en dépressif revenu de tout ; et Céleste Brunnquell, lumineuse et d’un naturel confondant, qui n’en est ici qu’à son troisième long métrage, mais impressionne à chacune de ses apparitions.
Une très belle réussite, pleine de charme et de fraîcheur.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.