Le 5 avril 2015
- Voir le dossier : La saga Fast & Furious, Box-office américain
Fast & Furious 7 repousse 3 numéros de Twilight et se fait une place directement dans le top 10 des meilleurs démarrages de l’histoire du box-office nord-américain.
"Fast & Furious 7" repousse 3 Twilight et se fait une place directement dans le top 10 des meilleurs démarrages de l’histoire du box-office nord-américain.
Le vendredi l’avait laissé pressentir avec plus de 67M$ pour son investiture, le week-end l’a confirmé, Fast & Furious 7 a démarré comme une trombe aux USA avec 143M$ en 3 jours, soit le 9e meilleur démarrage de l’histoire, devant trois numéros de Twilight. Il s’agit aussi du meilleur lancement pour une sortie de film en avril.
Le dernier numéro de la franchise de Universal dépasse ainsi les scores totaux de 2 Fast 2 furious (143M$) et Tokyo Drift (62M$) et s’apprête à balayer d’ici mardi les chiffres du premier volet (155M$). Les 209M$ du 5e opus, et les 238M$ de la 6e course seront vite laissés sur le bas-côté.
Il ne fait désormais aucun doute que Fast 7 dépassera les 250M$. Les 300 millions pourraient être plus problématiques, la saga chargeant toujours essentiellement les premiers jours.
La mort de Paul Walker, les bonnes critiques et la campagne promotionnelle expliquent cet engouement général.
Face à cette concurrence sur roues, les films en continuation chutent : En route (-47%) entretient toutefois l’espoir d’une nouvelle franchise pour Dreamworks Animation avec un total de 95M$ en 10 jours, après une litanie d’échecs impitoyable (dont Turbo), Get Hard avec Will Ferrell et Kevin Hart, dégringole (-62%) après un bon démarrage (12M$, total de 57M) quand Cendrillon (-39%) se maintient mieux pour son 4e week-end (total de 167M$).
Il aura fallu 3 week-ends pour que Divergente 2 puisse atteindre les 100M$. Sa baisse de 53% est inquiétante.
It Follows plaît. Le film d’épouvante ne perd que 35% de ses recettes pour son 4e week-end. Avec 2.4M$, il se situe en 6e place, signe d’une petite forme pour l’exploitation américaine en dehors des deux premières positions. Tous les regards étaient braqués sur Fast 7 ce week-end.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.