Le 11 février 2024
Zackariya Banouini et Taha Mrani Alaoui ont assassiné Eva Bourseau, pour le remboursement d’une dette liée à un trafic de drogues. Afin de faire disparaître son cadavre, ils se sont inspirés de la série « Breaking Bad ».
L'a vu
Veut la voir
News : Eva Bourseau, 23 ans, a été tuée dans la nuit du 26 au 27 juillet 2015. Deux de ses amis étudiants en mathématiques, des dealers, l’ont frappée à mort, puis ont essayé de faire disparaître son corps dans de l’acide chlorhydrique. Son cadavre sera retrouvé quelques jours plus tard, après que sa famille, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, a appelé les pompiers pour qu’ils investissent l’appartement toulousain de la jeune femme. Le mobile de ce crime sordide ? Une dette liée à de la drogue. Les deux hommes, qui ont prémédité un cambriolage chez leur future victime, ont d’abord passé la nuit à consommer des substances illicites avec Eva Bourseau, avant de partir pour revenir aussitôt, la tuer et voler son argent. Puis, ils ont tenté de détruire son cadavre, en s’inspirant de la série « Breaking Bad ».
La cour d’assises de la Haute-Garonne de Toulouse condamnera Taha Marani Alaoui à trente ans de réclusion criminelle. Une peine de vingt-cinq ans de prison sera infligée à Zakariya Banouni.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.