Le 21 août 2022
Deux assassinats, un couple d’amants suspectés, les falaises de Cassis comme cadres des crimes. Faites entrer l’accusé revient sur un fait divers en deux étapes.

L'a vu
Veut la voir
News : Première étape de la tragédie : Jean-Claude Douliery, un maçon marseillais d’une trentaine d’années, est soupçonné d’avoir assassiné sa petite amie, Dominique Ortiz, qui était enceinte de lui. Nous sommes en 2001. Le jeune homme nie les faits, l’enquête piétine, avant que les bijoux de la victime ne soit retrouvés au pied d’une falaise de Cassis. Entretemps, Douliery a repris son métier de maçon chez son employeur Robert Faure.
Deuxième étape de la tragédie : l’employé sympathise avec le fils de son patron, Jean-Pierre, puis devient l’amant de sa femme, Béatrice. Le divorce du couple se profile, mais il n’arrivera jamais. En mars 2005, on retrouve l’époux mort, en bas d’une falaise du Cap Canaille. Les deux suspects sont mis en examen, nient en bloc, avant que Béatrice ne charge Jean-Claude : il a bien tué son mari et l’endroit où se trouvent les restes du corps est le lieu même où l’on retrouvera... les ossements de Dominique Ortiz. Faites entrer l’accusé revient sur cette affaire hors normes et sur le parcours tourmenté d’un être profondément inquiétant.