Le 20 août 2023
Jaloux de son ancienne compagne, Joseph Messina l’a tuée, ainsi que son nouvel amant. L’assassin n’était pas un inconnu des services de police...

L'a vu
Veut la voir
News : Le 10 septembre 1993, Joseph Messina, un homme de trente-quatre ans, d’origine sicilienne, abat son ancienne compagne Magali Ferrand et son nouvel amant, Thierry Garbolino, de plusieurs balles de colt 45. Le criminel n’est pas un inconnu des services de police. Dans les années 80, il a été mêlé à une série de braquages dans la région de Chambéry. Après avoir été libéré sous contrôle judiciaire, il commettra les deux meurtres qui lui vaudront la perpétuité et engendreront une lettre écrite par l’accusé, directement adressée au procureur. Messina y justifie son double crime, précédé d’une séquestration, par cette formule glaçante : "J’ai fait ce que je devais faire".
L’assassin sera condamné à la perpétuité. En 2019, détenu à la maison d’arrêt de Bourg-en-Bresse, il profitera d’une permission de sortie pour partir en cavale. Il sera repris six semaines plus tard.