Le 27 avril 2022
Comment et pourquoi Jonathan Daval, le meurtrier d’Alexia Fouillot, a-t-il manipulé ses proches et les enquêteurs pendant de longs mois ? Retour sur un fait divers hors normes, devenu un symbole des violences faites aux femmes.

L'a vu
Veut la voir
News : Le 30 octobre 2017, un corps en partie brûlé est retrouvé dans le bois de la Vaivre, à Esmoulins, en Haute-Saône. C’est celui d’une jeune femme de vingt-neuf ans, Alexia Fouillot, une employée de banque mariée à Jonathan Daval, un informaticien de trente-trois ans. Ce dernier s’était rendu à la gendarmerie deux jours plus tôt, pour signaler la disparition de son épouse. Il raconte que celle-ci a quitté le domicile afin d’effectuer un jogging.
La mort d’Alexia suscite une immense émotion dans la région et bien au-delà, dans tout le pays : au cours de la marche blanche qui a lieu à Gray, le 5 novembre 2017, les images de Jonathan Daval en larmes marqueront les esprits. Et pourtant, moins de deux ans plus tard, le même homme avouera le crime. Faites entrer l’accusé revient sur ce fait divers hors normes, devenu un symbole des violences faites aux femmes.