Le 4 février 2024
L’émission revient sur le parcours du tueur en série, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, mort en détention en 2010, à l’âge de 46 ans.
L'a vu
Veut la voir
News : La vie de Jacquy Haddouche est un sinistre chemin émaillé de meurtres, de vols et de viols, qui couvre une période d’une vingtaine d’années, de 1981 à 2002, date de son arrestation. Comme l’indique le titre de l’émission, le hasard des rencontres a engendré des intentions nuisibles qui se sont concrétisées par des actes criminels, un certain nombre d’entre eux ayant eu lieu dans la ville de Beauvais. Ainsi peut-on mentionner cet échange fortuit avec un enseignant, dans un ascenseur, en 1992 : Haddouche réussit à engager la conversation avec l’homme de quarante-cinq ans, puis à se faire inviter à son domicile, avant de l’empoisonner et de lui dérober sa carte bleue.
Le multirécidiviste sera finalement appréhendé par la police à Nîmes. Son procès à la cour d’assises de l’Oise aboutira à une condamnation à perpétuité, avec une période de sûreté de vingt-deux ans. Jacquy Haddouche mourra d’une hémorragie cérébrale en détention, à l’âge de 46 ans.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.