Le 4 février 2024
L’émission revient sur le parcours du tueur en série, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, mort en détention en 2010, à l’âge de 46 ans.

L'a vu
Veut la voir
News : La vie de Jacquy Haddouche est un sinistre chemin émaillé de meurtres, de vols et de viols, qui couvre une période d’une vingtaine d’années, de 1981 à 2002, date de son arrestation. Comme l’indique le titre de l’émission, le hasard des rencontres a engendré des intentions nuisibles qui se sont concrétisées par des actes criminels, un certain nombre d’entre eux ayant eu lieu dans la ville de Beauvais. Ainsi peut-on mentionner cet échange fortuit avec un enseignant, dans un ascenseur, en 1992 : Haddouche réussit à engager la conversation avec l’homme de quarante-cinq ans, puis à se faire inviter à son domicile, avant de l’empoisonner et de lui dérober sa carte bleue.
Le multirécidiviste sera finalement appréhendé par la police à Nîmes. Son procès à la cour d’assises de l’Oise aboutira à une condamnation à perpétuité, avec une période de sûreté de vingt-deux ans. Jacquy Haddouche mourra d’une hémorragie cérébrale en détention, à l’âge de 46 ans.