Le 9 juillet 2014
- Réalisateur : Ridley Scott
- Acteurs : Christian Bale, Ben Kingsley, Joel Edgerton, Aaron Paul
- Genre : Drame, Historique, Péplum
- Nationalité : Américain, Britannique
- Titre original : Exodus : Gods and Kings
- Date de sortie : 24 décembre 2014
Les premières images du prochain film de Ridley Scott promettent un spectacle de haute volée pour une histoire légendaire.
L’argument : Une relecture de la trajectoire de Moïse.
Notes : Comme il semble loin, le film d’animation Le prince d’Égypte ! Alors qu’une vague de péplums plus ou moins réussis frappe Hollywood, entre Pompéi et Noé, Ridley Scott se propose d’offrir une nouvelle lecture de l’histoire de Moïse en s’attardant principalement sur l’Exode, cet épisode biblique durant lequel le frère du pharaon Ramsès permit aux hébreux de quitter l’Égypte pour la terre promise.
Une première bande annonce vient d’être dévoilée et promet un spectacle saisissant, à grand renfort d’effets spéciaux, servi par des acteurs méconnaissables, notamment Joel Edgerton dans le rôle du souverain aux pleins pouvoirs. Le plus délicat, maintenant, reste à attendre le mois de décembre pour savoir si ce long métrage va remplir toutes ses promesses et offrir au genre même du péplum une seconde jeunesse, des années après le succès colossal et mérité de Gladiator.
Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis : un casting quatre étoiles, des costumes sublimes, des décors grandioses... Sans parler des courses de chevaux et des dix plaies d’Égypte, dont le traitement cinématographique est toujours très attendu. La comparaison avec Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille sera-t-elle pour autant fortuite ? C’est tout le mal que l’on souhaite au film de Ridley Scott.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.