Salma Hayek dans la poudrière
Le 4 juillet 2018
Pour voir Salma Hayek retranchée seule face à des yakusas armés jusqu’aux dents, c’est en e-Cinema que ça se passe. Le film de Joe Lynch est disponible en VOD depuis le 17 juillet 2015.
- Réalisateur : Joe Lynch
- Acteurs : Salma Hayek, Togo Igawa, Hiroyuki Watanabe, Akie Kotabe, Jennifer Blanc
- Genre : Action, E-Cinéma
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : TF1 Vidéo
- Durée : 1h33mn
L'a vu
Veut le voir
– Disponible en e-Cinema depuis le 17 juillet 2015
Pour voir Salma Hayek retranchée seule face à des yakusas armés jusqu’aux dents, c’est en e-Cinema que ça se passe. Le film de Joe Lynch est disponible en VOD depuis le 17 juillet 2015.
L’argument : Everly, une call girl devenue indic pour la Police, doit affronter une armée de tueurs professionnels envoyés par son Ex, un ponte de la mafia… Retranchée dans un appartement, EVERLY, incarnée par la sculpturale Salma HAYEK, est prête à tout pour se défendre et sauver sa fille… Le sang va couler à flots…
© Splendid Film
Notre avis : Everly, du cinéaste bis et geek Joe Lynch (Détour mortel 2, Knight of badassdom) est à l’image d’un film de Luc Besson qui mettrait en lumière une héroïne létale au caractère bien trempé (Nikita et Lucy). Le genre de badass girl tellement imposante qu’elle s’approprie le titre même du long métrage. Ici c’est la bomba latina Salma Hayek qui est invitée à venir jouer de la gâchette dans un huis clos estampillé cinéma d’exploitation rappelant à la fois The Raid et Assaut pour son côté bâtiment copieusement assiégé. Du haut de ses 48 printemps, celle qui, il y a bientôt 20 ans, incarnait chez Tarantino la souveraine sexy d’une horde de vampires dans Une nuit en enfer ne nous a jamais paru aussi belle et pétillante.
© Splendid Film
Balancé in media res à ses côtés, on nous convie à prendre fait et cause pour le petit bout de femme au moment où celle-ci décide de lancer sa révolte contre des yakuzas qui l’exploitent sexuellement. Sensé s’opérer avec l’aide de la police, le soulèvement ne tourne pas comme prévu et notre Everly se retrouve vite privée de toute assistance. Recluse armée dans un appartement, elle devra repousser les hostiles commandités par un intraitable boss mafieux. La belle est partie pour en baver toute la nuit, assaillie par des vagues d’assaut furieuses et répétées. Si le film ne brille pas par son scénario bien trop basique qui tiendrait sur le repli d’un timbre poste, on adhère à cette forme d’insolence visuelle décomplexée où ça dessoude de la prostituée et du mafieux à coup de calibre en se permettant quelques outrances sanglantes bien jouissives.
© Splendid Film
De ce défilé d’ennemis, on s’amusera tout particulièrement de l’arrivée d’un expert des supplices à base de solutions corrosives accompagné par un sado maso kamikaze. Et Joe Lynch de mener la barque avec assez d’inventivité et de nervosité pour nous garder connectés même si le face à face final entre Everly et son "propriétaire" se montre un peu plus décevant car cherchant à jouer sur un terrain qui ne lui convient guère (on découvre que des liens insoupçonnés existent entre le boss mafieux et Everly, mais cela manque de profondeur).
Pris avec le recul d’une arme lourde dans l’avant bras, on en vient à pardonner ses défauts à cette série B de siège nourrie à l’esprit grindhouse pour finalement l’ingurgiter d’une traite. Le charme de Salma Hayek couplé à une action jubilatoire assure à Everly un statut de petit plaisir bis coupable loin de se montrer déplaisant.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.