L’Autriche glace le festival de Cannes
Le 14 mai 2011
Chassant sur les terres d’Haneke, le réalisateur Markus Schleinzer a fait son petit effet au festival de Cannes. Avis à chaud.
- Réalisateur : Markus Schleinzer
- Acteurs : Michael Fuith, David Rauchenberger
- Genre : Drame
- Nationalité : Autrichien
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h34mn
L’argument : Les cinq derniers mois de vie commune involontaire de Wolfgang, 10 ans, et de Michael, 35 ans.
Avis à chaud : Glacial portrait du quotidien d’un déviant aux apparences de conformiste, le récit baigne dans une ambiance oppressante qui n’est pas évoquer l’univers torturé d’Haneke. Le film est fort et le cinéaste évite les pièges de son sujet par un recours constant à l’épure et l’ellipse. Même si la tentation de l’exercice de style n’est pas loin, ce premier long métrage pourrait obtenir la Caméra d’or ou un Prix du Jury, voire d’interprétation pour Michael Fuith.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.