Le 21 octobre 2021
Un portrait tendre et lumineux qui interroge la constance de l’amour, au-delà du genre


- Réalisateur : Naïla Guiguet
- Acteurs : Félix Maritaud, Dustin Muchuvitz
- Genre : Court métrage, LGBTQIA+
- Nationalité : Français
- Distributeur : UFO Distribution
- Durée : 20mn
- Date de sortie : 20 octobre 2021

L'a vu
Veut le voir
Résumé : À l’occasion d’une soirée entre amis, Dustin, jeune transgenre, prend douloureusement conscience de la fin de son histoire d’amour avec son copain.
- © Ufo Distribution - Dustin - Naïla Guiguet - 2021
Critique : Réalisé par Naïla Guiguet, membre du collectif Possession, et que l’on connaît aussi sous le nom du DJ PARFAIT, ce court-métrage précède dans sa sortie en salle le film Spectre : Sanity, Madness and The Family de Para One.
Une chevelure rouge qui s’agite au milieu de la foule en transe, des lasers aveuglants, un rythme frénétique : dans son film, Naïla Guiguet met en lumière l’univers de la techno parisienne à travers l’histoire de Dustin - jouée par son amie Dustin Muchuvitz - jeune transgenre en proie au mal d’amour.
- © Ufo Distribution - Dustin - Naïla Guiguet - 2021
La soirée prend en effet une triste tournure pour la jeune fille, lorsqu’elle aperçoit son amoureux, Félix, embrasser quelqu’un d’autre.
Le film aborde avec intelligence le douloureux sujet de la transformation et de ses conséquences, tant pour la personne qui la vit que pour l’entourage. Alors que son rêve est qu’on l’appelle « Madame », Dustin est en effet arrivée à une étape de sa transformation où son copain gay ne la reconnaît plus.
Dans ce premier court-métrage, Naïla Guiguet explore avec un regard plein de douceur les mécanismes du désenchantement amoureux.
Un film juste, porté par une musique prenante et qui résonne comme un cœur aux abois.