Mustang GT Nanar
Le 25 juillet 2024
John Cusack et Thomas Jane s’associent pour une virée sous forme de pseudo-comédie motorisée qui en oublie de mettre les gaz et aura trop vite fait de caler au démarrage...
- Réalisateur : Brian Trenchard-Smith
- Acteurs : John Cusack, Thomas Jane, Zoe Ventoura, Christopher Morris, Damien Garvey
- Genre : Comédie, Action, Thriller, Nanar, Comédie policière
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : France Télévisions Distribution
- Durée : 1h32mn
- Date télé : 31 octobre 2024 21:00
- Chaîne : 13e Rue
- Date de sortie : 1er août 2014
L'a vu
Veut le voir
Résumé : Simon Keller, braqueur d’envergure internationale, cherche un pilote pour assurer sa fuite lors de son prochain casse. Il réussit a enrôlé de force Peter Roberts, ancien champion de F1. Lorsque le braquage tourne mal, ils doivent non seulement échapper à la police, mais également à la mafia qui veut récupérer sa part...
Critique : Avec sa jaquette qui nous appâtait tel un ersatz de Fast and Furious avec bolides aux moteurs V8 vrombissants, courses-poursuites et explosions à tout-va, Drive Hard n’est au final rien de moins qu’un bon gros nanar qui voudrait s’aventurer sur le terrain du buddy movie pince-sans-rire. En même temps, fallait il s’attendre à autre chose de la part du réalisateur de Leprechaun à Las Vegas et Aztec Rex ? Le script n’est pas bien finaud : un braqueur se sert d’un ancien pilote de course pour assurer sa fuite lors d’un casse, évidemment d’anciens associés et la police viendront s’en mêler afin d’étoffer un peu tout ça.
John Cusack s’amuse à rouler Thomas Jane dans la farine histoire de parvenir à ses fins (Jane, ici benêt de service aux mimiques affreusement agaçantes !). Les moments qu’ils vont passer ensemble ne sont qu’une succession de dialogues stupides en haut débit, entrecoupés par des séquences de courses poursuites en bolides imbuvables. Attention car visuellement cela fait très mal aux yeux et l’on attend malheureusement qu’une seule chose, que ça s’arrête (elles sont montées à la serpe sans aucune cohérence...). La vitesse et la tôle froissée qui semblaient être des éléments vendeurs de la série B ne se révèlent donc même pas fun pour un sou, un comble ! Quant à la scène du braquage de la mallette, elle repousse presque les limites de ce que l’on est en droit de faire au cinéma tellement elle se montre risible. Au bout de quinze minutes, on ne compte même plus les incohérences (les flics qui tirent sur un homme désarmé sans sommation) et faux raccords en pagaille.
Durant leur virée, Cusack et son acolyte ont beau croiser une vieille allumée du revolver, un responsable de station-service à la gâchette facile et un gang de motards pas très jovial, ces péripéties absurdes ne délieront qu’en de très rares occasions les zygomatiques. Enfin, la grosse pagaille visuelle du dénouement finira par achever dans la douleur cette laborieuse petite cylindrée du DTV...
LE TEST DVD :
Une édition DVD bien maigrelette pour un DTV insipide, pas de quoi en tenir rigueur à l’éditeur.
Les suppléments :
0
Seule la bande-annonce du film nous est fournie comme unique bonus sur cette galette, c’est le minimum syndical.
L’image :
Sans être exceptionnelle, la résolution de l’image se montre globalement correcte. On reprochera un grain pas toujours heureux et des éclairages parfois trop prononcés.
Le son :
Que ce soit pour la piste anglaise ou française en Dolby Digital 5.1, la qualité sonore générale manque un peu d’impact dans ses scènes les plus rythmées. La spatialisation des éléments sonores en arrière-plan aurait pu se pourvoir d’un meilleur équilibrage. Le doublage français est épouvantable (tout particulièrement celui de Thomas Jane qui nous renvoie aux plus beaux nanars de séries Z des années 80, c’est dire...) : il est donc fortement conseillé de privilégier la piste anglaise qui se montre largement plus digeste et naturelle.
– Sortie DVD : 20 août 2014
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.