Pom-pom-pom
Le 26 octobre 2023
Le jazz, la littérature, les femmes, entre autres. Brassens se raconte à travers un documentaire impressionniste.
- Date télé : 8 novembre 2023 21:10
- Chaîne : France 4
- Chanteur : Georges Brassens
L'a vu
Veut la voir
News : Documentaire impressionniste et auto-portrait reconstruit à base d’archives personnelles, d’extraits d’interviews télé, de concerts, de photographies, d’émissions de radio, Brassens par Brassens a aussi, pour fil conducteur, la voix off de Sandrine Kiberlain. Le film de Philippe Kohly s’attarde sur deux autres grandes passions du célèbre Sétois, à savoir le jazz et la littérature. Il est également question des amours de ce pudique anarchiste individualiste : une romance avec Jeanne, qui le recueillit sous son toit avec son mari (l’Auvergnat de la chanson bien connue) et bien sûr Joha Heiman, dite "Püppchen", la femme de sa vie, comme on dit, qui inspira notamment l’une des plus célèbres chansons de l’artiste : "La non-demande en mariage", véritable profession de foi en faveur de l’amour, délié de tout engagement.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.