Après les noces vient le divorce.
Le 13 octobre 2009
Cinq ans après Mariages !, Valérie Guignabodet évoque une autre étape de la vie d’un couple.
- Réalisateur : Valérie Guignabodet
- Acteurs : Pascale Arbillot, François-Xavier Demaison, Mathias Mlekuz
- Genre : Comédie, Romance
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 14 octobre 2009
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h40mn
Cinq ans après Mariages !, Valérie Guignabodet évoque une autre étape de la vie d’un couple.
L’argument :Valentine et Alex sont mariés, avocats tous les deux, spécialistes des affaires familiales.
Dans l’exercice de leur profession, ils défendent le divorce du XXIème siècle : à l’amiable, dans la sérénité et le respect de l’autre, de préférence en garde alternée et en la famille recomposée, loin des vases cassés et des atroces scènes de ménage de la génération précédente.
Jusqu’au jour où, par faute d’un banal adultère, leur couple vole en éclats. Et la réalité du divorce les rattrape : fini les beaux discours, place à la guerre...
- © StudioCanal
Notes : Divorces ! est, pour ainsi dire, la suite de Mariages !, déjà réalisé par Valérie Guignabodet et sorti en 2004, François Xavier Demaison et Pascalle Arbillot reprenant les rôles de Jean Dujardin et Mathilde Seigner. Nouvelle variation sur le thème du couple, la réalisatrice parle cette fois-ci de la séparation en utilisant encore une fois le rire comme outil pour explorer le tragique de la situation.
- © StudioCanal
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.