Le 21 novembre 2014
- Réalisateur : Leos Carax
- Acteurs : Michel Piccoli, Denis Lavant, Julie Delpy, Juliette Binoche, Mireille Perrier
Les deux films de jeunesse de Leos Carax, et ses deux oeuvres les plus cultes, sont disponibles en DVD et blu-ray aux USA chez Carlotta !
Les deux films de jeunesse de Leos Carax, et ses deux oeuvres les plus cultes, sont disponibles en DVD et blu-ray aux USA chez Carlotta !
Les années 80 ont vu naître des auteurs phares en France, peu nombreux par rapport aux décennies précédentes, mais totalement cultes : Luc Besson, évidemment, mais aussi Jean-Jacques Beineix (Diva, 37°2 le matin) et Leos Carax. Ce dernier, poète maudit qui ne se remit jamais du fiasco financier des Amants du Pont Neuf, avec Juliette Binoche et son acteur fétiche Denis Lavant, est surtout le jeune auteur de deux films dans l’air du temps, dans leur esthétique et thématique, de la décennie qui l’a vu naître en tant qu’auteur, les glorieux Boy meets girls et Mauvais sang.
L’éditeur Carlotta qui a lancé aux USA une filiale destinée à mettre en valeur le répertoire français des années 70-90, en 2013, proposera ces deux films en exclusivité sur le marché américain en DVD et blu-ray alors que, pour des raisons de droit, les deux titres ne sont pas encore disponibles sur notre territoire.
Affaire à suivre donc.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.