Le 19 juillet 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Déroute impressionnante pour La Colle et à un moindre niveau pour Sales Gosses, face au bon lancement du Nolan et d’un certain Baby Driver. On a la classe ou on ne l’a pas.
Quelques beaux démarrages parisiens, avec en première place, Dunkerque de Christopher Nolan. Le film de guerre réalise une entame satisfaisante avec 3.145 entrées dans 33 salles (moyenne de 95), soit le 7e démarrage parisien en 2017. Pour Baby Driver, le buzz a pris : 1.265 pilotes dans une combinaison de 21 salles, la moyenne de 60, pour ce film sans stars, est prometteuse.
Les comédies françaises sont un peu à la ramasse : Sales Gosses se contente de 538 entrées dans 16 salles (moyenne de 34). Pour La Colle, on tourne au désastre estival, 229 entrées sur 15 sites. Pouvait-on faire pire ? Sa moyenne de 15, nous force à la négative.
En 4e place, le biopic gay Tom Of Finland ne démérite pas dans le contexte… 229 curieux dans 8 salles. Meilleur démarrage d’art et essai hebdomadaire.
Le troublant La Région sauvage remue 79 spectateurs dans 3 salles, quand Barrage intrigue 88 fans d’Isabelle Huppert dans 5 cinémas. Le très fort Un vent de liberté est à la peine avec 111 entrées dans 6 cinémas (moyenne de 19).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.