Le 13 décembre 2013
- Réalisateur : Matt Reeves
- Acteurs : Andy Serkis, Gary Oldman, Kodi Smit-McPhee, Jason Clarke
- Genre : Science-fiction
- Nationalité : Américain
Une première affiche dévoile le faciès menaçant de Caesar, déclencheur de la révolution primate.
Une première affiche dévoile le faciès menaçant de Caesar, déclencheur de la révolution primate.
La suite de La planète des singes : les origines se déroulera 8 ans après les événements qui conclurent au soulèvement de toute une espèce de primates. Les Hommes sont confrontés à un virus qui a décimé une grande partie de la population mais aussi à une guerre contre les singes de plus en plus intelligents, menés par le chimpanzé Caesar (Andy Serkis).
Le film sera réalisé par Matt Reeves, cinéaste américain du found footage Cloverfield et de Let me in, remake de l’excellent film de vampires suédois Morse. On devrait retrouver également au casting Gary Oldman, Jason Clarke et le jeune Kodi Smit-McPhee.
Dawn of the planet of the apes sortira sur les écrans français le 06 août 2014 et on lui souhaite le même succès que son prédécesseur qui est parvenu à rameuter les foules avec pas moins de 3 200 000 entrées sur notre territoire en pleine période estivale (pour rappel La planète des singes : les origines de Rupert Wyatt est sorti le 10 août 2011).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.