Le 6 avril 2015
- Réalisateur : David Lynch
- Acteur : Kyle MacLachlan
- Nationalité : Américain
Suite à un conflit avec la chaîne Showtime, le réalisateur a décidé de renoncer à s’impliquer davantage dans cette nouvelle saison de la série culte.
Suite à un conflit avec la chaîne Showtime, le réalisateur a décidé de renoncer à s’impliquer davantage dans cette nouvelle saison de la série culte.
- © American Broadcasting Company (ABC)
Voilà une nouvelle qui risque d’attrister les nombreux amateurs de la géniale série Twin Peaks qui avait révolutionné le paysage télévisuel américain il y a deux décennies. Alors que des rumeurs courraient depuis plusieurs jours concernant l’annulation de cette nouvelle saison financée par Showtime, David Lynch a clarifié de lui-même sur Twitter que ce n’était pas le cas mais qu’il ne faisait désormais plus partie de l’aventure :
« Cher amis de Twitter, Showtime n’a pas annulé Twin Peaks. Après un an et quatre mois de négociations, j’ai quitté le projet car la somme d’argent proposée pour le budget n’était pas suffisante pour porter à l’écran le scénario d’une manière que je juge satisfaisante. »
« Ce week-end, j’ai commencé à appeler les acteurs pour leur dire que je ne serais pas le réalisateur. Twin Peaks est toujours en vie à Showtime. J’aime le monde de Twin Peaks et j’aurai voulu que les choses se passent différemment. »
Du côté de Showtime, on tente de calmer les esprits. La chaîne a publié un communiqué pour indiquer que le projet était toujours en cours et qu’ils avaient encore espoir de pouvoir travailler avec David Lynch et Mark Frost, le co-créateur de la série. Cette troisième saison est donc officiellement prévue pour l’an prochain et on croise les doigts pour ne pas être déçus par le retour tant attendu de Kyle MacLachlan dans le rôle de l’agent Cooper. Et pour le mot de la fin, on le laissera au collaborateur éternel de David Lynch, le génial Angelo Badalamenti :
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.