Le 12 mars 2013
- Réalisateur : David Lynch
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Lors de la 5ème édition du Festival du Film Policier de Beaune, un hommage sera rendu à l’immense cinéaste américain David Lynch.
Lors de la 5ème édition du Festival du Film Policier de Beaune, un hommage sera rendu à l’immense cinéaste américain David Lynch.
Le festival du film policier de Beaune frappe un grand coup en recevant le réalisateur américain David Lynch, maître absolu du thriller anxiogène à tendance ténébreuse, à l’occasion d’un hommage mérité.
Grand Prix d’Avoriaz avec Blue Velvet (1987), Palme d’or à Cannes en 1990 pour Sailor et Lula ou encore César du meilleur film étranger pour Elephant man (1982) et Mullholland drive (2002)... La France a toujours acclamé le talent du créateur de Twin Peaks, même si son dernier film, INLAND EMPIRE, avait fortement déçu de par ses expérimentations visuelles peu probantes en 2007. Le cinéaste sort de l’ombre après plusieurs années de silence, marquées par un concert filmé pour Duran Duran, une pub pour Dior et un album rock, mais rien sur un plan cinématographique.
Le festival international du film policier, qui se tenait anciennement à Cognac, se déroulera à Beaune du 3 au 7 avril.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.