Le 15 septembre 2015

- Réalisateur : Ryan Coogler
- Acteurs : Sylvester Stallone , Michael B. Jordan
- Genre : Drame, Film de sport
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h35min
- Date de sortie : 13 janvier 2016
Le film Creed : L’héritage de Rocky Balboa, dédié au parcours du fils d’Apollo Creed, dévoile de nouvelles images dans sa bande-annonce française.
Le film Creed : L’héritage de Rocky Balboa, dédié au parcours du fils d’Apollo Creed, dévoile de nouvelles images dans sa bande-annonce française.
- © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. & Warner Bros. Entertainment Inc.
- © 2015 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc. & Warner Bros. Entertainment Inc.
L’argument : Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai boxeur qui veut monter sur le ring ?
Notes : Rocky n’a finalement pas définitivement raccroché les gants ! Il va être lié de près au destin du fils d’Apollo Creed, son principal challenger pendant presque une décennie. Adonis, le fils en question interprété Michael B. Jordan, va ainsi solliciter l’adversaire et néanmoins ami de son père pour un entraînement intensif avant de monter sur le ring. C’est Ryan Fruitvale Station Coogler qui signe ce spin-off en retrouvant pour l’occasion B. Jordan. Le public aura en outre le plaisir de revoir Stallone dans le rôle de Rocky Balboa, qui semble ici se glisser dans la peau de "l’ancien" avec cette touche de nostalgie rendant ses dernières apparitions si honnêtes, sincères, et forcément touchantes ! Le long métrage sortira dans les salles obscures françaises le 13 janvier 2016.