Speed dating
Le 19 novembre 2010
Si Crazy night n’aura pas su attirer les foules lors de sa sortie salles, il pourra au moins justifier l’achat de son édition en blu-ray, d’une très bonne facture technique et doté de sympathiques suppléments.
- Réalisateur : Shawn Levy
- Acteurs : Tina Fey, Steve Carell
- Genre : Comédie
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Twentieth Century Fox Home Entertainment
- Date de sortie : 12 mai 2010
- Plus d'informations : Site officiel du film
L'a vu
Veut le voir
– Titre original : Date night
– Durée : 1h28mn
– Sortie blu-ray : le 22 septembre 2010
Si Crazy night n’aura pas su attirer les foules lors de sa sortie salles, il pourra au moins justifier l’achat de son édition en blu-ray, d’une très bonne facture technique et doté de sympathiques suppléments.
L’argument : Pour tenter de rompre la routine qui s’installe dans leur couple, Phil et Claire Foster décident de passer une soirée extraordinaire dans le restaurant le plus en vue de Manhattan. Sans réservation, ils n’ont d’autre choix que de se faire passer pour un autre couple, les Triplehorn, afin d’obtenir une table. Mais à peine leurs entrées terminées, leur imposture est dévoilée par des gangsters impitoyables à la recherche des Triplehorn. Les Fosters sont obligés de fuir pour sauver leur peau, et se retrouvent alors plongés dans une série improbable d’embrouilles à travers la ville. C’est le début d’une nuit démente qui va leur permettre de faire exploser, entre autres, la monotonie de leur couple... Une chose est sûre : ils ne sont pas prêts d’oublier cette soirée.
Le film :
La critique : ICI
La bande-annonce : ICI
Le blu-ray :
Les suppléments :
Si chacun jugera de lui-même de l’intérêt de certaines des diverses featurettes proposées (scènes coupées ou allongées, essais caméra des acteurs durant la pré-production, bétisier...), cette édition jouit d’un petit reportage à mettre entre toutes les mains. Car si ce making-of de 21 minutes se veut trop rapide et généreux en digressions inutiles, les quelques informations qu’il apporte s’avèrent passionnantes. Et c’est bien à ce titre que l’on pourra légitimement pester devant des approches techniques trop courtes, notamment en ce qui concerne l’utilisation et l’apport de la caméra numérique Genesis. Néanmoins, trop peu nombreux sont les making-of faisant intervenir, ne serait-ce que pour une minute, directeur de la photographie, opérateurs ou même la scripte, dans un but instructif. L’idéal est certes loin d’être atteint, mais en l’état, on ressent bien là problèmes et préoccupations d’une journée d’un tournage « classique », fut-elle de nuit.
Image et son :
On peut dire ce que l’on veut de l’utilisation faite du numérique dans Crazy night, le fait est que techniquement parlant, le blu-ray est excellent. En dépit du contexte du film, qui se déroule donc de nuit, pas de bruit vidéo ou presque. D’une netteté salutaire, l’image fait honneur au format.
DTS-HD 5.1 en VO, DTS 5.1 en VF, doublages qui ne rendent pas honneur à la folie verbale du tandem Fey/Carell : le choix de la piste audio s’impose de lui-même. Quand bien même l’emploi du sound-design demeure résolument classique.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.